CUSTOMMontres De Havilland

Montres De Havilland

Marque :De Havilland Watches

Modèles :DH-01, DH-02 et DH-100

Type :Montres pour pilotes par des pilotes

Options :Boîte en titane ou acier
Bracelet métal ou cuir
Couleur du cadran
Avec ou sans altimètre

Internet :http://www.dehavilland-watches.com

Informations et innovations

Données générales

Les montres De Havilland DH-01, DH-02 et DH-100 ont été développées pour des pilotes par des pilotes. Elles mémorisent les heures de décollages, d’atterrissages et la durée des vols. Elles permettent également d’enregistrer les heures block to block et le temps total. Ces fonctions peuvent être utilisées en «heure UTC» ou «local time».
Dans les fonctions standard on trouve un 2ème fuseau horaire, une alarme et un chronomètre au 1/100 de seconde.
Toutes les fonctions chronométriques sont basées sur un oscillateur à quartz de très haute précision compensé en température (erreur maximum ±0,1 seconde par jour de -25°C à +65°C).

 

Le modèle DH-02 est identique au DH-01 mais possède en plus un altimètre optimalisé pour l’aviation.
Il est équipé d’un capteur de pression de la dernière génération d’une très grande sensibilité permettant une mesure d’altitude au pied (ft).
Les montres De Havilland sont proposées en acier ou titane avec bracelet cuir cousu main, acier ou titane, cadran noir ou blanc.


Innovations

Lunette tournante

Une innovation essentielle est l’utilisation de la lunette tournante pour les calages d’altitude et de pression (comme sur les tableaux de bord) et pour la mise à l’heure. Ces systèmes de réglage utilisent la transmission des commandes par champ magnétique. Ces nouveautés technologiques sont brevetées et propriétés des concepteurs des montres De Havilland.

Carnet de vol

Les modèles DH-01 et DH-02 ont été développés pour des pilotes par des pilotes. Elles mémorisent les heures de décollages, d’atterrissages et la durée des vols. Elles permettent également d’enregistrer les heures block to block et le temps total.

Altimètre

Le modèle DH-02 est équipé d’un capteur de pression de la dernière génération d’une très grande sensibilité permettant une mesure d’altitude au pied (ft).
Il est possible de choisir les fonctions altimétriques utiles à votre vol entre : altitude (m ou ft), altitude QFE (hPa ou in Hg), le niveau de vol (FL), QFE et QNH (hPa ou in Hg). La tendance météorologique est également affichable.

Boutons sans ressorts

Un concept inédit de commande de fonctions a été mis au point pour les montres De Havilland. Les boutons poussoirs, à fort déclic pour une sensibilité accrue avec des gants, pilotent les organes internes au travers de la boîte, sans perçage.

Boucle à réglage micrométrique

La boucle à réglage micrométrique est la dernière innovation brevetée de cette montre. Tout comme dans les boutons poussoirs, les pièces d’usure de la boucle comme les ressorts ont également été remplacées par des aimants pour garantir à l’utilisateur une excellente fiabilité dans le temps.